Info n°7 - Trimestrielle avril 2019

Florian Hubin, Chargé d’affaires BMO Agencement.

Tout juste un an que Florian a rejoint le groupe BMO comme chargé d’affaires après une formation d’escaliéteur et un brevet de maîtrise en agencement.

 

‘Ce qui me motive dans ce métier, c’est le contact et la satisfaction du client. J’étudie ses besoins, dessine les plans et les transmets aux équipes (BE, fabrication et pose). Je travaille aussi à la programmation sur commande numérique pour l’usinage cinq axes qui permet de fabriquer des pièces courbes, une de mes spécialités’ raconte le jeune embauché. Florian gère déjà des chantiers pour de grandes enseignes comme TF1, Bouygues Challenger, le groupe Barrière et collabore avec les cabinets d’architectes.

 

Une armoire support destinée à une boutique de luxe

 

Tel était le sujet 2019 du concours individuel ‘Un des meilleurs ouvriers de France’ classe menuiserie agencement dont Florian a terminé parmi les sept finalistes (ils étaient 26 au départ).

 

Le concours se prépare trois ans en amont mais le sujet ne nous est donné qu’un an avant l’épreuve avec la forme du meuble et ses dimensions. J’ai ensuite du le dessiner et le fabriquer.

 

Après investigations dans des boutiques de luxe, j’ai choisi de concevoir une armoire moderne pour me démarquer de mes confrères qui ont majoritairement conçu des meubles classiques. Puis, j’ai décidé de le teindre en noir et blanc, des valeurs sûres, et de rajouter de l’or. Ma touche personnelle a été de revêtir les parties extérieures blanches de hips (entendez imitation peau de crocodile).

 

J’ai combiné une technique ancestrale en utilisant du chêne pour son côté foncé et une technique moderne pour l’intérieur en résine de synthèse blanche. J’ai modelé cette résine pour créer un rétro-éclairage. Pour ce qui est l’épreuve en loges, j’ai entaillé les charnières sur place’. Cette année fut très enrichissante pour Florian tant d’un point de vue professionnel que personnel, il témoigne déjà de l’utilité au quotidien des compétences acquises lors de ce concours.

 

Les équipes BMO Agencement sont fières de cette réalisation. En effet, l’entreprise a mis à la disposition de Florian ses moyens et outils de production pendant plus de 6 mois.

 

Cuisine dans un appartement parisien (75)

 

En relation avec le cabinet d’architectes Camille HERMAND, nous avons réalisé les meubles de cuisine : façades avec prise de main en laque satinée pour les meubles bas, plaquage bois Orme d’Amérique ramageux finition brossé d’Oberflex pour les meubles hauts, plan de travail et crédences céramique Zaha Stone.

 

Nombreux mobiliers dans un grand appartement parisien (75)

 

En partenariat avec le cabinet d’architectes SCHWITZKE, nous avons fabriqué de nombreux meubles sur mesure en laque brillante couleur ivoire, comme les façades de l’ensemble des meubles de la cuisine, le mobilier du bureau et du dressing avec portes vitrées, mais aussi des meubles de salle de bain, une armoire type alcôve dans le hall d’entrée et les portes en cannage de la bibliothèque.

 

PROEXPACE/SUDEXPO

spécialiste de l’agencement de pharmacies – expert solutions métal modulables. Notre expérience des travaux permet de générer des économies et des gains d’espace conséquents. Nos architectures métal sont étudiées pour s’intégrer, si nécessaire, dans des configurations économiquement optimisées, des matériaux comme le bois massif ou le Corian, au niveau d’emplacements marqueurs de personnalisation comme les comptoirs ou les têtes de gondole. www.proexpace.fr

 

Comptoirs et agencements pour des pharmacies du Groupe City Pharma

 

Dans le prolongement d’une collaboration de plusieurs années, nous avons étudié et fabriqué, avec PROEXPACE (présentation ci-dessus), des comptoirs spécifiques pour la pharmacie de Paris, intégration d’éléments pour plans et tablettes en résine Corian par exemple et de joues en plexiglas.

 

Mise aux normes PMR de comptoirs dans des magasins de cosmétiques (France entière)

 

BMO Agencement participe, en partenariat avec le cabinet Normall/Ingedep, à la mise aux normes PMR de comptoirs cosmétiques chez Séphora ou Nocibé, par la réalisation de « ponts » en forme d’arche dont certains sont fabriqués en résine de type Corian.

 

 

 

A lire dans notre prochaine lettre d’info, nos chantiers en cours de réalisation :

- Agencements et mobiliers du Fouquet's de Montreux (Suisse),

- Mobiliers des bungalows de l'hôtel Carl Gustaf à Saint Barth,

- Nouvelle chambre témoin des Haras 2 à Strasbourg,

- Travaux de la FNAC de Limoges et du Mans,

- et d'autres chantiers du printemps 2019.